Portrait chinois

Une nouvelle machine a été installée dans la salle d'arcade en l'honneur de la joueuse légendaire Keïsha-Faty PAFADNAM. On peut y gagner des figurines collectors qui retracent sa personnalité. Chaque capsule contient un petit texte explicatif où la joueuse y décrit en quoi la figurine lui correspond.
Clique sur les images de la machine pour toutes les collectionner !
START

Bravo, tu as remporté la figurine " Forme d'art " !

Tasse brisée

Bravo, tu as remporté la figurine " Animal " !

Lapin

Bravo, tu as remporté la figurine " Fleur " !

Lavande

Bravo, tu as remporté la figurine " Elément de la nature " !

Montagne

Bravo, tu as remporté la figurine " Instrument de musique " !

Violoncelle

Bravo, tu as remporté la figurine " Artiste " !

Illustration de Beatrix Potter

Bravo, tu as remporté la figurine " Boisson chaude " !

Sachet de thé

ENJOY

distributeur
Tasse brisée Lapin Lavande Montagne Violoncelle Illustration de Beatrix Potter Sachet de thé

Si j'étais une forme d'art, je serais le kintsugi. « Kintsugi » ou « Kintsukuroi » vient du japonais et signifie « réparation en or ». C’est une méthode de réparation des porcelaines/céramiques brisées qui permet de redonner une seconde vie à l’objet à l’aide de laque saupoudrée de poudre d’or. Cette technique est en adéquation avec mes valeurs car elle prend en compte l’impact environnemental de notre production et y incorpore un aspect esthétique. On respecte le passé de l’objet et on accepte que ses blessures peuvent être ses plus beaux atouts.

Si j'étais un animal, je serais le lapin. Il représente la tendresse et je me reconnais en lui à travers de nombreux points. C'est un animal câlin et affectueux mais aussi extrêmement craintif. Il a besoin d'avoir son espace personnel pour être à l'aise et peut être facilement stressé par son environnement car il est très sensible. Il a donc un grand besoin d'attention. C’est également une espèce crépusculaire : il est actif tôt le matin et tard le soir, ce sont les deux créneaux de la journée où je me sens le plus productive. Pour finir, il a beaucoup de caractère et n'hésitera pas à vous faire savoir si quelque chose lui déplaît !

Si j'étais fleur, je serais la lavande. Son odeur est pour moi synonyme de confort, d’hospitalité, de bien-être. En effet, c’est le parfum de la lessive qu'utilise ma mère depuis mon plus jeune âge. Je l’associe donc au rituel d’une nouvelle semaine qui commence, de nouveaux départs et de l’attention que ma mère me porte. La lavande a donc pour moi une valeur sentimentale mais également utilitaire: tout ce que j’aime. Lier l’utile à l’agréable.

Si j'étais un élément de la nature, je serais la montagne. À mes yeux, la montagne est synonyme de stabilité car elle perdure malgré les changements de saisons et s’adapte à son environnement. Elle évoque aussi la spiritualité en créant un lien visuel et symbolique entre la Terre et le ciel. La montagne met donc l’Homme face à sa petitesse et met son quotidien en perspective. C'est sûrement pour ça que nombreux sont ceux qui comparent l'escalade à un grand sentiment d'élévation.

Si j'étais un instrument de musique, je serais le violoncelle. Sa sonorité me fascine depuis que je suis toute petite et j'ai toujours voulu apprendre à en faire. Ses courbes élégantes me rappellent celles de la silhouette d’une femme et on dit souvent que c'est l'instrument le plus proche de la voix humaine. C'est un instrument à cordes frottées qui nécessite donc un investissement car sa taille imposante force le musicien à adapter sa posture pour en jouer pleinement.

Si j'étais une illustratrice, je serais Beatrix Potter. Beaucoup d’entre nous connaissent Peter Rabbit et pourtant très peu connaissent l'artiste derrière. Illustratrice, scientifique naturelle ou encore écrivaine, ses différents centres d’intérêts transparaissent dans ses œuvres. Elle est inspirante car elle a été brimée de nombreuses fois dans sa vie mais n’a pas pour autant baisser les bras, autant dans le monde scientifique que celui de l’illustration. Elle a notamment présenté ses œuvres illustrées à de nombreux éditeurs et a été refusée par tous avant de décider de publier à son compte. Par la suite, les éditeurs sont revenus vers elle lorsqu’ils ont constaté son grand succès. Une belle revanche sur la vie.

Si j'étais une boisson chaude, je serais le thé. Cette boisson chaude est un mélange d'herbes, reconnu pour avoir de nombreuses vertues pour la santé. Le thé s'inscrit dans mon petit rituel de bien-être où il me permet de me détendre et de prendre du temps pour moi. Dans un monde où l'on prône le multitâches et la productivité, prendre du temps pour soi sans perturbation extérieure est une grande bouffée d'air frais.